Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scottish Experience
20 décembre 2008

Busy busy busy

Pas de message depuis 2 semaines, j'abuse, sorry about that!!!
Les 2 dernières semaines ont été éprouvantes pour Basile, période d'exams oblige. Autant vous dire que je ne l'ai jamais vu bosser autant en 2 semaines!!!
Et moi? Oh, pas overbookée, mais un peu flèmarde à vrai dire...

Samedi soir, j'ai travaillé à la Signet Library, une salle qui fait partie de l'ancien parlement d'Edimbourg. C'est magnifique: Il y a des tableaux de portraits dans les escaliers, un gigantesque vase romain dans la salle, des peintures au plafond... Un vrai petit musée!! ceilidh_15_very_hr_1

J'étais serveuse pour un mariage! J'adore les mariages, la mariée (the bride) était trop jolie dans sa robe blanche, par contre le marié (the groom) ne portait pas de kilt (en général dans les mariages typiques, le groom porte un kilt). A la fin du repas, ils ont organisé un Ceilidh (prononcé kéli). C’est une danse traditionnelle et très festive en Ecosse. Ce mot signifie d’ailleurs en gaélique fête ou rassemblement. Cela ressemble un peu aux festnoz bretons puisque les musiciens utilisent la cornemuse, mais aussi le violon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scottish Experience
  • ce blog raconte notre année d'étude à Edimbourg dans les universités Heriot Watt et Napier. Il a pour but de faire partager notre expérience, nos rencontres, notre découverte de l'Ecosse et la vie écossaise tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité